Le bon goût ça se cultive

 


BLOG

lundi 28/12/2015
Retour aux articles

Les muffins aux pommes

Les muffins viennent du Pays de Galles et sont très répandus dans les pays anglo-saxons, notamment aux Etats-Unis. Ces petits gâteaux individuels sont traditionnellement sucrés mais peuvent également être salés et se dégustent à tout moment de la journée, en encas ou en dessert. La préparation des muffins est atypique car les ingrédients liquides (beurre, œufs…) se préparent séparément des ingrédients secs (sucre, farine, levure…), pour le tout est mélangé grossièrement avant d’être versé dans les moules individuels.

Pour que le muffin soit réussi, il faut qu’il soit savoureux, moelleux, léger et, pour les plus perfectionnistes, que le visuel soit au rendez-vous ! Pour des muffins gonflés correctement, il faut enfourner les muffins au centre du four bien chaud et il ne faut pas ouvrir le four pendant la cuisson !

Recettes de muffins aux pommes

Place à la pratique avec de délicieuses recettes de muffins aux pommes !

Les muffins aux pommes Ariane

Commençons par la recette de muffins aux pommes Ariane, des petits gâteaux faciles à réaliser, en seulement 15 minutes ! Il vous faudra éplucher les pommes Ariane, presser un citron dessus et incorporer ces deux éléments à la préparation des ingrédients secs : farine, sucre, levure et sel. La préparation liquide sera composée des œufs, de la crème et d’huile. Mélanger le tout sans trop travailler le mélange, et verser dans les moules individuels avant d’enfourner dans un four bien chaud. Vous trouverez la liste des ingrédients et le détail des étapes de préparation sur la fiche recette des muffins aux pommes.

Muffins à la pomme

Les muffins pomme, vanille et amande

Ajoutons un peu de vanille et quelques amandes pour encore plus de saveurs ! Les muffins à la pomme et à la vanille sont de vrais petits délices dont vous ne pourrez plus vous passer. Rendez-vous sur la fiche recette de ces petites douceurs pour vous guider dans votre préparation !

 

Les muffins pomme et fraise

Pour préparer des muffins à la pomme et à la fraise, vous aurez besoin de sucre, de beurre, d’œufs, de farine, de levure, de lait, de pommes Ariane et de fraises. En seulement 15 minutes, vous pourrez préparer ces muffins fruités et goûteux. A dégustez à tout moment de la journée, ces petits gâteaux sont légers et délicieux !

 

Retrouvez les muffins aux pommes ainsi que d’autres recettes  de petits gâteaux aux pommes sur notre site, entraînez-vous et devenez un expert des desserts aux pommes !

Retour aux articles