Le bon goût ça se cultive

 


BLOG

mercredi 2/12/2015
Retour aux articles

Menu aux pommes pour les Fêtes de fin d’année !

Les fêtes de fin d’année approchent à un grand pas ! Cette année, c’est à vous de recevoir vos invités, mais vous manquer d’idées pour un menu de fête original… Pas de panique, la pomme Ariane détient rien que pour vous un menu complet pour être au top dans vos préparations afin de surprendre à coup sûr ! La pomme Ariane accompagnera vos plats de l’entrée au dessert, pour des associations sucrées-salées, que ce soit pour le jour de Noël ou pour le réveillon !

 

Recette d’apéritif aux pommes

BROCHETTE APÉRITIVE DE FOURME ET DE POMME ARIANEPour bien commencer en toute légèreté et dans une ambiance festive et conviviale, nous vous proposons en accompagnement de votre apéritif, une brochette apéritive de fourme et de pomme Ariane ! Pour seulement 15 minutes de préparation et 15 minutes de cuisson, vous allez fondre par le cœur tendre du fromage de la fourme d’Ambert, et par les saveurs sucrées et acidulées de la pomme Ariane. Pour réaliser cette brochette il vous faudra 3 Pommes Ariane, 250 g de fourme d’Ambert, 50 g de sucre semoule, 10 g de beurre doux, 20 cl de porto rouge, 100 g de mesclun de salade, 3 pincées de fleur de sel, du poivre et de l’huile d’olive.

Pour ceux qui souhaitent réaliser des cocktails fruités sans alcool, retrouvez également nos recettes de cocktails aux pommes.

L’entrée aux pommes

tartare-de-saumon-remoulade-truffee-aux-pommesAprès la dégustation des brochettes, il est l’heure de passer à table ! Continuez d’émerveiller vos convives en leur proposant une entrée très fraîche et simple à préparer avec le délicieux tartare de saumon rémoulade truffé aux pommes Ariane ! Vous aurez besoin pour le réaliser de céleri-rave, des citrons jaunes et de son jus, un jaune d’œuf très frais, de la moutarde forte de Dijon, de l’huile de tournesol, d’un petit-suisse, des pommes Ariane, de la truffe, du filet de saumon, et d’herbes fraîches. Pour suivre les étapes de la préparation de ce tartare, rendez-vous sur la fiche recette.

Pour les adeptes des entrées sucrées et du foie gras, la pomme Ariane vous propose de déguster le foie gras poêlé, crumble de pomme Ariane au pain d’épice, pour un plaisir croustillant !

 

Le plat aux pommes glacées

Toujours dans une ambiance conviviale, le repas continue. Pour le plat, nous vous proposons la fameuse recette du magret de canard sauce poivre, céleri et pomme glacée. Avec sa chair très parfumée, le canard est un mets de choix pour les fêtes. De plus, avec l’avantage de s’accommoder parfaitement aux fruits et aux épices,  il sera parfait pour votre plat de fête ! Découvrez la recette de ce délicieux plat aux pommes !

Dessert aux pommes

Pour faire durer la magie des fêtes en attendant impatiemment l’arrivée des cadeaux de Noël, la pomme Ariane vous propose un dessert gourmand avec la recette du Délice de Tatin !

délice de tatin pommePour réaliser cette recette, il vous faudra 7 pommes Ariane, 100 g de sucre, 120 g de beurre et 1 pâte feuilletée.

Commencer par préchauffer le four à 180°C. Évider et peler les pommes. Couper les pommes en fines lamelle. Ensuite, couper des rondelles de pommes chacune de la même taille. Les faire cuire à la poêle en ajoutant du beurre et du sucre. Ensuite, déposer une à une les rondelles de pommes dans des moules à muffins en silicone, 6 moules pour 6 tartelettes. Recouvrir de ronds de pâtes feuilletées. Enfin, enfourner 25 à 30 minutes. Laisser refroidir avant de démouler. Petite astuce, pour ajouter une petite touche de douceur, servez le délice de tatin avec une petite cuillère de crème fraîche épaisse.

Les gourmands du chocolat, on ne vous a pas oublié, découvrez les étapes de la préparation de la recette du petit gâteau moelleux chocolat aux pommes en vous rendant sur la fiche recette pour fondre de plaisir.

 

ariane pomme noel

La pomme Ariane vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année ! Profitez de vos repas conviviaux en famille et avec vos amis puis surtout, régalez-vous !

Retour aux articles