Le bon goût ça se cultive

 


BLOG

vendredi 8/04/2016
Retour aux articles

Recettes de cakes aux pommes

Le cake aux pommes est le dessert idéal à réaliser et toujours apprécié à toutes les saisons. En plus d’être rapide à réaliser, il est simple de le personnaliser à sa manière en y incorporant d’autres fruits, selon ses envies. Il se déguste aussi au goûter des enfants et peut également se déguster en mignardise pour accompagner le café. La pomme Ariane vous propose de découvrir des recettes de cakes aux pommes que vous pourrez savourer tièdes ou froides.

Cake pommes et poires

Commençons par la recette cake pommes et poires avec ce mélange de pomme sucrée et acidulée mélangé à la poire fondante. Une préparation de seulement 20 minutes et une cuisson d’une heure sera nécessaire. Il vous faudra 2 poires, 2 pommes Ariane, 110 g de beurre, 120 g de sucre, 3 œufs, 120 g de farine, 70 g de maïzena, et ½ sachet de levure.

Tout d’abord, épluchez les pommes et les poires puis coupez-les en petits morceaux. Dans un saladier, mélangez le beurre ramolli avec le sucre. Ensuite, ajoutez 1 œuf à la fois et mélanger. Ajoutez la farine et la Maïzena ainsi que la levure. Rajoutez les poires et les pommes puis mélanger le tout. Mettez cette préparation dans un moule beurré avec un peu de farine. Préchauffez quelques minutes et enfournez pendant environ 1h à 150°C.

 

Cupcake pomme framboise caramélisé

cupcake pomme framboiseOn continue sur une recette fruitée et sucrée, parfait pour une petite faim. Une recette simple et rapide à réaliser ! En seulement 15 minutes, vous pourrez préparer ces cupcakes fruités et goûteux.

Tout d’abord préchauffez le four à 180°. Mélangez le beurre et le sucre avec un batteur. Ajoutez les œufs un par un, la farine, le sel et le lait. Bien mélanger. Ensuite, versez un peu de préparation dans un moule à cupcake puis déposez-y quelques cubes de pommes. Préparez la crème avec mascarpone et sucre glace. Bien mélanger, puis mettez dans une poche à douille et décorez ! Découpez de fines lamelles de pommes avec la peau et caraméliser les bords Ensuite, déposez-les sur la crème. Pour finir, parsemez de sucre framboise.

 

Cake pomme miel

Pour les amoureux des saveurs sucrées et du miel, nous vous proposons le cake pomme miel qui vous fera succomber à coup sûr ! Pour réaliser cette recette, il vous faudra 5 pommes Ariane, 175 gr farine, 25 gr de fécule de maïs, 180 gr sucre roux, 120 gr beurre, 2 œufs, 1 sachet de levure chimique de sucre vanillé, 1 cuillère à soupe de miel, 1 pincée de cannelle. Vous trouverez le détail de la préparation sur la recette cake pomme et miel.

 

Cake spéculoos pommes raisins

Pour terminer la sélection de cake aux pommes, voici la recette du cake spéculoos pommes raisins. Vous allez succomber par le croquant du biscuit, le goût  sucré de la pomme et la fraîcheur du raisin ! Découvrez le détail de la recette et de la préparation sur la fiche recette cake spéculos pommes raisins.

Régalez-vous dès à présent avec cette liste de recettes simples de cakes aux pommes à préparer pour une petite faim ! Bonne dégustation, n’hésitez pas à découvrir les autres recettes cakes au pommes Ariane.

 

 

Retour aux articles