Le bon goût ça se cultive

 


BLOG

mardi 24/06/2014
Retour aux articles

Ma Playlist gourmande de Juin signée Les Naturianes®

 

La pomme Ariane a le plaisir de vous faire partager la Playlist de la blogueuse de Whatever Works ! 5 astuces pour bien démarrer l’été autour de recettes et conseils détox avec les pommes ! Vous allez être la plus belle sur la plage ! 

Ma Playlist Gourmande Recettes - la pomme Ariane

Whatever Works

 

 Présentation whateverworks - Ariane

« Parisienne d’adoption, 25 ans et toutes mes dents, je partage à travers mon blog mon amour pour Paris, le cinéma, le web, la photographie, la musique, la nourriture saine, etc… Tout ce qui me touche et me passionne en somme ! »

 

 

 

Ma playlist : Pomme et détox

1. Pour un jus riche en antioxydants, prenez deux pommes, une betterave (crue, cela va sans dire!) de taille moyenne, une poignée de carottes et une tranche de gingembre. 

Pressez le tout à la centrifugeuse et dégustez !

Astuces 1 - pommes et détox - playlist - Ariane

 

Le jus de pomme est riche en fibres et minéraux, notamment en potassium, tandis que la betterave est très riche en fer et magnesium. Le jus de carotte est quant à lui très riche en vitamines (B, C, E et K) et en calcium! Enfin, le gingembre est décongestionnant, anti-inflammatoire et très riche en minéraux – un véritable antibiotique naturel !

 

2.Si vous préférez les smoothies, pressez deux ou trois pommes à la centrifugeuse puis mélangez le jus obtenu à une banane, un peu de yaourt de soja, une poignée de fruits rouges et des superaliments tels que des graines de chia ou de chanvre décortiqué et mixez le tout au blender. Plus riche, ce smoothie est idéal au petit-déjeuner par exemple. 

3. Le matin, j’aime manger du muesli avec du fromage blanc (ou du yaourt de soja), une poignée de graines de chanvre décortiqué et de chia, une peu de cannelle, une cuillère de miel, une banane coupée en rondelles et une pomme rapée. Rapide et délicieux !

4. En cas de petite faim, coupez une pomme en quartiers et saupoudrez chacun d’eux de cannelle – ça pourra vous rappeler le goût de la tarte aux pommes, mais sans les calories ! La cannelle est en outre très riche en antioxydants, et est connue pour ses qualités antimicrobiennes et antivirales. Un goûter gourmand, mais avant tout très sain.

5. Enfin, le soir, et quand c’est de saison, j’aime me préparer une petite salade avec du chou-fleur et de la pomme rapée et un peu de feta, avec une sauce maison préparée avec du raifort. C’est doux et piquant à la fois, un vrai délice.

 

La pomme Ariane Les Naturianes®, la nature lui a tout donné !

Retour aux articles