Le bon goût ça se cultive

 


BLOG

mercredi 16/07/2014
Retour aux articles

Des verrines à la pomme pour l’apéritif

 

Qui dit beaux-jours, dit apéritifs en terrasse entre amis. Le weekend comme la semaine, l’apéritif est toujours un bon moment pour faire découvrir de nouvelles recettes ! Et pour flatter la pomme à l’apéro, quoi de plus chic que des verrines ?

La mode des verrines s’est imposée en cuisine. Comme la pomme, les verrines peuvent être servies en entrée, en plat ou en dessert selon les envies, peuvent mêler sucré et salé et être déclinées sous plusieurs textures. Les verrines offrent beaucoup d’esthétisme et une grande liberté dans le choix des recettes. Idéales en apéritif, les verrines sont peu coûteuses, faciles à faire et à manger, elles colorent la table et apportent l’élégance qui peut parfois manquer à une table d’apéritif classique. Pas besoin de matériel de professionnel pour faire de jolies verrines, des verres transparents font très bien l’affaire ! Les verrines aux pommes sont l’atout charme des apéritifs rapides ou dinatoires, elles vont vous permettre de sublimer les recettes aux pommes Ariane les Naturianes.

Pour les apéritifs à venir, voici 3 recettes de verrines aux pommes très différentes qui sauront régaler tous vos invités !

Cette verrine de mousse de saumon et pommes Ariane avec ses pignons de pin et pousses d’épinard mélange les douces saveurs de la terre et de la mer et séduira les fines bouches !

Facile à réaliser, cette verrine au saumon amènera fraîcheur et volupté à vos apéritifs. Le saumon et la pomme se marient à merveille dans une chantilly de fromage blanc et leur accompagnement aux pignons de pin et mousse d’épinard amène des saveurs étonnantes ! Vos convives en redemanderont à coup sûr, de quoi bien démarrer les festivités!

Pour découvrir les ingrédients et les étapes de la préparation de cette verrine, cliquez ici : verrine de mousse de saumon.

Envie de fraîcheur ? Impossible de résister à cette verrine de chair de crabe et pomme Ariane et à son assaisonnement.


Continuons dans les trésors de la mer avec cette recette de verrine de chair de crabe et pomme Ariane avec son assaisonnement.
Pour la réaliser, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

Chair de crabe : 400 g
Pomme(s) Ariane: 2 pc(s)
Tomate(s) : 3 pc(s)
Oignon(s) nouveau(x) : 4 pc(s)
Citron(s) vert(s) : 1 pc(s)
Coriandre fraîche : 0.25 botte(s)
Huile d’olive : 4 cl
Sel fin : 6 Pincée(s)
Piment d’Espelette : 6 Pincée(s)

A vous de composer, le secret est dans l’assaisonnement ! Si vous avez besoin d’être guidé en cuisine, vous trouverez les étapes détaillées de la préparation sur la fiche recette de cette verrine au crabe.

La pomme Ariane se marie parfaitement avec le fromage de chèvre, comme le prouve cette verrine de blé, chèvre et condiment pomme-légume. Combo gagnant pour un apéritif réussi !

Pour terminer notre apéritif en verrines, cette recette au blé, fromage de chèvre et condiment pomme-légume sera parfaite. Le mélange entre les féculents, les produits laitiers et les fruits et légumes est absolument saint, en plus d’être divinement bon !

Près avoir taillé le chèvre, les pommes et les légumes, faites revenir les oignons à la casserole avec de l’huile d’olive et du sel. Viennent ensuite s’ajouter le blé, le tout en versant au fur et à mesure de l’eau ou du bouillon et une touche de vin blanc, puis les morceaux de chèvre… Pour découvrir la liste complète des ingrédients dont bous aurez besoin pour cette recette ainsi que les différentes étapes de la préparation, rendez-vous sur la recette de cette verrine au chèvre.

 

Alors, vous avez craqué pour l’une de ces verrines ? Invitez-les dans vos apéritifs et faites-les découvrir autour de vous et si vous avez des idées de recettes de verrines à la pomme à nous proposer, n’hésitez pas !

Retour aux articles