Le bon goût ça se cultive

 


BLOG

jeudi 22/01/2015
Retour aux articles

Recettes faciles de gâteaux aux pommes

Le gâteau aux pommes est un dessert simple que tout le monde adore. L’alliance de la gourmandise, de la douceur et de la légèreté fait du gâteau aux pommes un grand classique des goûters et des desserts aux pommes.
La pomme Ariane vous propose de découvrir des recettes de gâteaux aux pommes simples et faciles à réaliser.

 

La première recette de gâteau aux pommes vous séduira  à coup sûr… La douceur du miel et de la vanille ainsi que le croquant des noix de pécan accompagnent la pomme dans cette recette étonnante de simplicité et de saveurs. En seulement 15 minutes de préparation et 40 minutes de cuisson, vous aurez un délicieux gâteau aux pommes saupoudré de cannelle. Pour réaliser cette recette, rendez-vous sur la fiche recette du gâteau doux aux pommes.

Gateau doux aux pommesPour ceux qui aiment mélanger les saveurs des fruits, le gâteau aux pommes avec un soupçon d’abricot sera un incontournable ! Pour réaliser cette recette, vous aurez besoin de beurre, de sucre, de sucre vanillé, d’ œufs, de farine, de levure, de soupe de lait, de pommes Ariane, de confiture d’abricot, d’eau et de sel. Pour ceux qui veulent être guidés dans la préparation de ce savoureux gâteau, les étapes de préparation et les quantités pour les ingrédients sont sur la fiche recette de ce gâteau aux pommes.

Connaissez-vous la recette de la Charlotte aux pommes ? Elle nous vient d’une participation à la première édition du concours de recettes « La pomme Ariane sous toutes ses formes » ! Pour la réaliser, il vous faudra 20 tranches de pain de mie, 500 gr de beurre demi-sel, 200 gr de sucre de cassonade, 20 cl de jus de pommes, 10 pommes Ariane et le jus de deux citrons  ! Les étapes de la préparation sont détaillées sur la fiche recette de la Charlotte aux pommes.


Petits-gateaux-moelleux-chocolat-pommeOn continue les mariages des saveurs avec une recette de petits gâteaux moelleux au chocolat et à la pomme. Simplissime, la préparation ne dure que 20 minutes pour obtenir ces petits délices ! Vous devrez préchauffer le four à 180°C et beurrer 6 petits moules individuels. Epluchez puis coupez les pommes en lamelles. Dans un saladier, ajouter le beurre et le chocolat fondus aux œufs, au sucre et à la farine, et mélangez jusqu’à l’obtention d’une préparation homogène. Versez la pâte dans les petits moules et déposez les morceaux de pommes sur le dessus, en les enfonçant légèrement. Faites cuire les petits gâteaux pendant 14 minutes. Les ingrédients et détails se trouvent sur la fiche recette des petits gâteaux pommes et chocolat.

Pour finir cette sélection de recettes simples de gâteaux aux pommes, la pomme Ariane vous fait voyager avec la recette du szarlotka, un gâteau polonais dont vous parlait Jenna lors de la playlist gourmande de décembre. Préparez cette spécialité polonaise aux pommes en suivant les étapes de préparation sur la fiche recette.

Retour aux articles