Le bon goût ça se cultive

 


BLOG

jeudi 6/08/2015
Retour aux articles

LES COCKTAILS D’ETE AUX POMMES

Aux heures d’été, il est extrêmement conseillé de vous rafraîchir toute la journée pour rester au top de votre forme ! C’est pourquoi nous vous présentons ce mois-ci des cocktails à base de pommes. Ces boissons ont plusieurs vertus. Tout d’abord de vous rafraîchir mais aussi de vous apporter le plein de vitamines dont vous avez besoin !  Vous pouvez les déguster seul(e) mais aussi les servir pour vos amis ou votre famille. Rien de tel pour les impressionner avec des recettes simples !

 

TECHNIQUE JUS PAR EXTRACTION ET PAR CENTRIFUGATION

Il existe plusieurs techniques pour obtenir du jus de pommes dont l’extraction et la centrifugation. Les extracteurs peuvent être de deux types : un extracteur vapeur ou à vis. L’extracteur vapeur possède deux étages, un constitué d’eau et l’autre constitué de fruits. La vapeur véhiculée entraîne la perte du jus des fruits, permettant d’obtenir le jus souhaité. Cette dernière technique est avantageuse en prix et en quantité (presque tout le jus est extrait). L’extracteur à vis ne nécessite pas de cuisson mais agit par rotation. Son avantage est qu’il est beaucoup moins bruyant que la centrifugeuse et récupère davantage de jus que celle-ci (10 à 30% en plus). La centrifugeuse est un ustensile que nous avons plus l’habitude de voir dans nos cuisines car il est simple d’utilisation et rapide d’exécution. Parfait, lorsque nous avons un besoin urgent de nous rafraîchir !! Cette dernière technique sépare le jus de la pulpe et ne nécessite pas de couper les fruits en morceaux (hormis la peau des agrumes bien sûr).

 

COCKTAIL POMME ARIANE, FRAMBOISE ET CACAO

COCKTAIL POMMES ARIANE FRAMBOISE ET CACAO

Cette recette de cocktail d’été s’effectue grâce à la technique par centrifugation. Pour sa réalisation, il faut 6 pommes Ariane, 250 g de framboises, 1 cl de jus de citron, 5 g de miel et 10 g de cacao en poudre non sucré. En seulement 3 minutes, vous réaliserez un cocktail frais et de saison ! Dans une centrifugeuse, ajoutez les pommes et les framboises. Dans un shaker, versez le jus récolté ainsi que le jus de citron et secouez bien afin que le mélange devienne homogène. Enfin, versez-le dans un verre bien froid. Pour finaliser la recette, saupoudrez le cocktail avec le cacao en poudre. Il ne reste plus qu’à déguster !

SMOOTHIE ARIANE

SMOOTHIE AUX POMMES ARIANEPour continuer les festivités, rien de tel qu’un délicieux smoothie pomme Ariane avec des oranges et de la mangue ! Pour cette préparation pour 6 personnes, il est nécessaire d’avoir une sorbetière et un mixeur, ustensiles très pratiques en été ! Voici la liste des ingrédients: 50 g de pommes Ariane (épluchées et finement coupées), 10 cl de jus d’orange et 15 cl de jus de mangue. Passez l’ensemble des ingrédients au mixeur. Versez le tout dans la sorbetière et laissez agir quelques minutes. Passez ensuite la glace une nouvelle fois au mixeur. Si vous utilisez un « Pacojet », il faut verser l’ensemble des ingrédients dans un bol à Paco et mettre le tout dans une cellule de refroidissement. « Pacossez » trois fois. Emulsionnez la préparation et versez votre smoothie aux pommes dans un verre très frais. Santé !

 

JUS CENTRIFUGE POMMES ARIANE, KIWI & GIMGEMBRE

JUS CENTRIFUGE POMMES ARIANE, KIWI & GIMGEMBRE

Pour finir le plein de vitamines, un petit cocktail exotique est idéal ! Constitué de kiwi et gingembre, ce cocktail vous apportera des vitamines C et du pep’s pour toute votre journée ! Voici la liste des ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser ce jus exotique : 6 carottes, 10g de gingembre frais, 2 kiwis, 1 pomme Ariane, 1 citron vert et 20 cl de jus d’orange. Pour suivre les étapes de la préparation rendez-vous sur la fiche recette du jus centrifugé.

 

Ces astuces recettes et les différents modes de préparation du jus de pommes vous permettront de rafraîchir votre quotidien et surtout de vous apporter votre plein de vitamines. Ces recettes simples sont idéales pour la saison car elles sont rapides d’exécution et  riches en vitamines. Vous serez ainsi en forme pour profiter de l’été! Retrouvez plein de recettes et d’astuces sur le site de la Pomme Ariane.

Retour aux articles