Le bon goût ça se cultive

 


BLOG

mardi 23/06/2015
Retour aux articles

Ma Playlist gourmande de juin signée Les Naturianes®

Le mois de juin annonce le début de l’été et des festivités ! Le temps est propice à la farniente, à la fête mais aussi à la dégustation de belles et fraîches salades d’été. La pomme Ariane vous présente donc avec la blogueuse Valérie Virorello-Jamili sur Marciatack.fr, une playlist gourmande sur le thème de « la pomme en salade » ! Découvrez 5 idées de recettes pour rafraîchir votre été !

 

Ma Playlist Gourmande Recettes - la pomme Ariane

Valerie-virorello-jamili-marciatack

Marciatack

Je m’appelle Valérie (Marcia est mon pseudo) , j’ai 38 ans et je passe mon temps à courir pour concilier ma vie de famille, mon travail, mes amis, mon blog, mon job et accessoirement trouver du temps pour moi et ça me plait ! J’habite à Nanterre, en banlieue parisienne. Je suis la créatrice et rédactrice du blog de recettes de cuisine Marciatack.fr.

 

 

salade-pomme-roquette-noix-feta1. Variez les textures et les saveurs avec la salade croquante roquette feta et noix ! Comptez une quinzaine de minutes de préparation pour 3 à 4 personnes. Les ingrédients pour cette recette : 3 poignées de roquette, une c. à soupe de noix mélangées (noisettes, amandes etc.), 20 gr de feta, une pomme Ariane, 2 c. à soupe d’huile d’olive, le jus d’un demi citron, de la ciboulette, du sel et du poivre.Mélangez tous les ingrédients, parsemez la salade de petits morceaux de ciboulette puis assaisonnez en mélangeant l’huile et le jus de citron. Pour plus de détails, voici le lien vers la recette

 

 

 Verrines pommes et fenouil2. Valérie associe la pomme et le fenouil pour une préparation de verrine surprenante et originale, qui peut être servie en entrée comme en dessert. Pour suivre la recette de verrines de pomme Ariane et fenouil de Valérie, rendez-vous sur son blog

 

 betteraves pomme et carre frais3. Valérie vous propose également une salade aux pommes facile à réaliser et délicieuse composée de betterave, de pomme Ariane et de carré frais.
Pour 4 personnes, comptez 10 minutes de temps de préparation et les ingrédients suivants : 2 petites betteraves cuites, une pomme Ariane, 4 carrés frais, 2 c. à café de crème liquide, de la ciboulette hachée et du poivre.
Pour réaliser cette recette, il faut tout d’abord couper la betterave en petits dés, ainsi que la pomme Ariane préalablement épluchée et épépinée. Puis dans bol, il faut « assouplir »  les carrés frais avec la crème liquide à l’aide d’une spatule de type Maryse. Ajouter ensuite la ciboulette hachée et poivrer. Enfin, le mélange de fromage peut être disposé dans le fond de la verrine et au-dessus, ajouter les pommes Ariane et les betteraves. Servez frais ! 
 tartare-de-saumon4. Pour la quatrième recette de la playlist gourmande de salade d’été aux pommes, Valérie associe du saumon avec des petits suisse et de la pomme Ariane. C’est une recette qu’on peut servir en salade ou en apéritif. Découvrez la recette de cuillères de tartare de saumon et pomme Ariane sur le blog Marciatack

 

millefeuille pomme saumon et fromage de chèvre5. Après des salades déstructurées, des verrines, ou des cuillères, découvrez la salade sous forme de mille-feuille ! Pour réaliser ce mille-feuille de pomme Ariane, saumon et fromage de chèvre, il faut  dans un premier temps laver, évider, et couper en fines rondelles régulières 4 pommes Ariane. Puis, mélanger dans un bol, 200 gr de fromage blanc, 40 gr fromage de chèvre frais, une c. à café de miel, et poivrer à votre convenance. Trancher ensuite les 2 tranches de truite fumée du même diamètre que les rondelles de pomme Ariane. Vous pouvez vous aider d’un emporte-pièce. Au moment du dressage, Valérie vous propose de disposer tout d’abord une rondelle de pomme, une tranche de truite puis le mélange de fromage complémenté d’un peu de roquette. Continuer ainsi jusqu’à obtenir un mille feuille à 3/4 couches. Terminer ensuite par disposer une dernière couche de fromage sur le dessus. Décorer à votre guise avec de la roquette. Vous pouvez servir, bon appétit !
Retour aux articles