Le bon goût ça se cultive

 


BLOG

mercredi 23/09/2015
Retour aux articles

Le Tour de France des vergers d’Ariane : Cap sur le Sud-Ouest pour lancer la récolte 2015 !

Chaque année pour célébrer sa récolte, la pomme Ariane donne rendez-vous aux acteurs de la filière au cœur de l’une de ses 5 régions de production.

Le 18 septembre dernier, c’est dans les vergers du Sud-Ouest, plus précisément à Moissac, que la pomme Ariane Les Naturianes® fêtait le lancement de la nouvelle saison, pleine de promesses entourée de blogueuses et de journalistes, véritable témoins.

Atelier culinaire avec les blogueuses


Cette journée a démarré avec l’accueil de blogueuses culinaires à Toulouse, où le chef Pierre Lambinon et ses équipes ont proposé un atelier  autour de la pomme Ariane dans le restaurant gastronomique Le Py-R, null Au menu, un haddock fumé avec des pommes Ariane, un boudin aux pommes revisité avec son confit d’oignons et autres gourmandises, et une délicieuse tarte tatin, un grand classique dont on ne se lasse pas… Les blogueuses présentes se sont régalées autour de la pomme et ont pu ainsi découvrir de nouvelles saveurs !

atelier culinaire pomme ariane

 

Déjeuner champêtre convivial des acteurs d’Ariane

A midi, Monsieur et Madame Delvolvé, pomiculteurs à Moissac, ont accueilli chez eux une soixantaine d’amoureux de la pomme Ariane pour un déjeuner champêtre très convivial sous le soleil du Sud-Ouest. Après cette pause remplie de douceur, direction les vergers ! Les invités se sont alors rendus dans un lieu vallonné où les pommes Ariane prêtes à être croquées, les attendaient. C’est alors que les pomiculteurs guidés par leur passion ont su apporter les explications nécessaires sur les spécificités d’Ariane et les caractéristiques de sa production, avant tout respectueuse de son environnement,  délicate et difficile à apprivoiser.  Les convives sont repartis avec quelques produits locaux triés sur le volet dont le fameux grain doré autre spécialité de Moissac

lancement récolte pomme Ariane

Tous les acteurs présents ont pu déguster les toutes premières pommes Ariane de la saison, qui ont été délicieuses et comme certains l’ont dit « dignes d’un grand cru » ! De quoi faire rougir notre pomme Ariane de plaisir en ce très beau lancement de saison, qui nous promet de très belles choses pour la suite pour Ariane les Naturianes® !

Lancement récolte Ariane

 


 

Retour aux articles