Le bon goût ça se cultive

 


BLOG

vendredi 20/05/2016
Retour aux articles

La pomme et ses bienfaits

Goûteuse, juteuse, croquante, la pomme apporte à la fois plaisir et bienfaits à notre organisme. La pomme est une gourmandise à consommer sans modération… En manger régulièrement contribue à se maintenir en bonne santé.

Il est vrai que la pomme est un fruit très peu calorique puisqu’elle n’apporte pour 100 g de fruit, que 52 calories ! La pomme est le fruit qui constitue donc l’encas idéal.

La pomme, un allié dans votre nutrition

Sur le plan nutritionnel, la pomme est riche en fibres et riche en antioxydants. La pomme contient de nombreuses vitamines, des minéraux et oligo-éléments et est riche en nutriments. C’est surtout grâce à la pectine, une des fibres qu’elle contient, qu’elle est bonne pour la santé ! Cette fibre soluble gonfle lors de la digestion, augmentant le sentiment de satiété. Selon les études menées par les professionnels de la santé, la pomme contribuerait à couper la faim. De plus, la pectine de pomme réduit l’absorption des graisses et des sucres lors de la digestion, permettant une meilleure élimination et donc moins de stockage. Cela permettrait également la diminution du taux de cholestérol et par conséquent d’avoir moins de mauvais cholestérol ldl dans le corps. La pomme possède également un pouvoir désaltérant important en contenant près de 85 % d’eau.

Manger des pommes, environ deux ou plus par semaine, aurait un effet favorable sur la fonction respiratoire ainsi que sur l’incidence d’asthme et d’affections des voies respiratoires. De plus, plusieurs études ont démontré que la consommation régulière de pommes pouvait réduire le risque de cancer et le risque de maladies cardiovasculaires.

bienfaits des pommes

Si vous avez du mal à trouver le sommeil, sachez que manger une pomme avant d’aller se coucher vous aidera à mieux vous endormir. En effet, parmi les bienfaits de la pomme, on compte ses vertus calmantes.

La pomme bénéfique pour votre peau

Enfin, saviez-vous que votre peau aime les tartes aux pommes et les compotes de pommes ? La pomme est bonne pour votre épiderme. Source de vitamines, de fer et de calcium, elle est nourrissante pour la peau. Sa richesse en acides naturels lui garantit un pouvoir exfoliant qui purifie votre peau.

Mangez des pommes !

Alors, si nous résumons, la pomme est un fruit gourmand en bouche, avec un goût exceptionnel et est un parfait allié pour notre organisme. La pomme Ariane vous conseille donc d’en consommer à foison en vue de ses multiples bienfaits !

 

Retour aux articles