Le bon goût ça se cultive

 


BLOG

lundi 20/01/2014
Retour aux articles

Les beignets aux pommes : Astuces de préparation

Pas besoin d’occasion particulière pour se faire plaisir et se concocter de bons desserts ou goûters.

Qui a dit que la gourmandise était un vilain défaut ?

Des beignets aux pommes Ariane les Naturianes®, à revisiter autant que possible, sucrée ou salée. A votre imagination !

 

Les beignets sucrés

Nous connaissons tous les traditionnels beignets nature, aux pommes, à la framboise ou au chocolat. Mais oseriez-vous le beignet à la banane, à la cerise, à l’abricot ? Au fromage blanc, à la fleur d’acacia ? A la polonaise, à la landaise ? Ou encore glacés ? Une multitude de recettes de beignets pour satisfaire grands et petits !

Fin gourmet ou juste gourmand, si le mélange des saveurs sucrées-salées ne vous fait pas peur, n’attendez plus pour tester notre recette de Beignets de pomme Ariane et de pomme de terre.

 

Les beignets salés

En effet, les beignets peuvent être sucrés, sucrés-salés ou tout simplement salés. Des recettes variées à savourer en apéritif ou en accompagnement d’un plat.

Aux légumes (courgettes, poivrons, pomme de terre, épinard), au poisson (morue, saumon, crevette), aux fromages (ricotta, chèvre, maroilles) ou encore à la viande (andouille, boudin, veau, poulet), il y en aura pour tous les goûts !

 

Astuces pour réussir vos beignets

Les huiles, de pépins de raisin, d’arachide ou de tournesol sont conseillées puisqu’elles résistent très bien à de fortes chaleurs et donnent d’excellents résultats en friture.

La levure est à choisir selon le résultat souhaité : de la levure de boulanger pour des beignets briochés, épais et moelleux ; et de la levure chimique, pour des beignets moelleux ou croustillants.

Le liquide tel que le lait, la bière ou l’eau gazeuse joue son rôle également. La bière et l’eau gazeuse donnent des pâtes légères tandis que le lait alourdit un peu la pâte mais lui apporte aussi plus de moelleux.

Le sucre ou sucre glace est à saupoudrer sur les beignets une fois qu’ils sont bien égouttés et suffisamment refroidis.

Les beignets, souvent souvenirs de fêtes foraines, de carnavals, peuvent être dégustés à toute heure et à toute occasion ! N’attendez pas mardi gras pour apprécier ce souvenir d’enfance !

 

Bon beignet !  😉

Retour aux articles