Le bon goût ça se cultive

 


BLOG

lundi 11/07/2016
Retour aux articles

7 bonnes raisons de consommer des pommes régulièrement

La pomme compte de nombreux bienfaits et ce n’est donc pas étonnant qu’elle se classe parmi les fruits préférés des français. Saviez-vous qu’un fruit sur cinq acheté en France est une pomme ? Impressionnant n’est-ce pas… Pas tant que ça finalement, et on vous explique pourquoi en vous donnant 7 bonnes raisons de consommer des pommes régulièrement.

La consommation de pommes est bénéfique pour la santé

1-      La pomme est riche en fibres (environ 5g de fibres par pomme !)

Les pommes sont riches en fibres (jusqu’à 5g pour certaines variétés !) notamment solubles. Ces fibres ont pour rôle de ralentir l’absorption de glucose dans le sang ce qui provoque un effet bénéfique contre certains types de diabète ainsi que les maladies cardiovasculaires. Les fibres alimentaires ont également un impact positif quant au transit intestinal.

2-      C’est une source de vitamines (notamment vitamine C) et minéraux

3-      Elle compte de nombreux bienfaits énergétiques, réhydratants et antioxydants

4-      C’est un allier minceur imparable

Contenant de la pectine, la pomme augmente l’effet de satiété car cette fibre a la propriété de gonfler lors de la digestion et réduit ainsi le sentiment de faim. La pomme peut donc s’apparenter à un coupe-faim naturel idéal pour lutter contre le grignotage. De plus, ce fruit est peu calorique et est composé à 80% d’eau ! C’est donc un bon remède en cas de fringale inattendue. La pomme contribue ainsi, dans le cadre d’un régime alimentaire équilibré et d’une activité physique régulière, à perdre du poids. Enfin, ce fruit facilite l’absorption des graisses et des sucres lors de la digestion favorisant ainsi l’élimination et par conséquent aide considérablement à diminuer le stockage.

5-      La pomme aide à limiter les risques cardiovasculaires

Plusieurs études ont montré que la consommation de pommes tant à réduire le taux de mauvais cholestérol et par conséquent les risques cardiovasculaires. La pomme aide donc à maintenir une bonne santé. Il ne faut pas oublier cependant que la consommation de pommes ne fait pas tout et tous ces bienfaits sont valables uniquement dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée et accompagnée d’une pratique sportive régulière.

Les pommes : un vrai plaisir

6-      Elle se déguste par gourmandise

Comme dit précédemment, la pomme possède de nombreux bienfaits pour la santé mais ce n’est pas tout. Consommer des pommes c’est avant tout se faire plaisir ! La pomme Ariane notamment avec son goût sucré unique apporte fraîcheur et croquant à chaque bouché. Une vraie gourmandise dont on aurait tort de se priver !

7-      Laissez parler votre créativité grâce à la pomme

Avec la pomme vous pouvez laisser aller votre imagination ! Des recettes simples aux plus sophistiquées, tout est permis. La pomme se marie à merveille avec toutes sortes de mets et se décline dans des versions sucrées ou salées qui feront voyager vos convives. Découvrez de nombreuses recettes toutes plus savoureuses les unes que les autres, sur le blog de la pomme Ariane.

Vous n’êtes pas encore convaincus ? Rendez-vous sur le site de la Pomme Ariane pour découvrir son univers, ses spécificités et de délicieuses recettes qui vous mettront l’eau à la bouche !


 

Retour aux articles