Le bon goût ça se cultive

 


BLOG

lundi 23/03/2015
Retour aux articles

Ma Playlist gourmande de mars signée les Naturianes®

 

Ce mois-ci la pomme Ariane les Naturianes® s’accompagne de la blogueuse Stéphanie de Cuisine moi un mouton, pour vous offrir une superbe playlist sur « La pomme au printemps » ! Le beau temps arrive et les bourgeons vont éclore, il est temps que cette belle période de l’année se reflète dans nos assiettes ! Découvrez 5 recettes aux pommes pour le printemps, de quoi faire fleurir votre cuisine !

 

Ma Playlist Gourmande Recettes - la pomme Ariane

 

Cuisine moi un moutonCuisine moi un mouton

« Bonjour à tous, je m’appelle Stéphanie et je suis blogueuse culinaire depuis bientôt 1 an. Je partage grâce à ce blog mes passions telles que les voyages, la photographie et évidemment la cuisine ! J’ai créé mon blog dans une idée de partages et de rencontres. Alors si ces quelques recettes vous plaisent n’hésitez pas à venir jeter un oeil à mon univers ! »

smoothie épinard banane pomme jus d'orange1. L’arrivée du printemps est synonyme de fruits à gogo ! Alors on fond pour ce green smoothie plein de vitamines ! 
Ingrédients pour 2 pers. : 2 bananes, 2 pommes, 2 bols de jus d’orange, 2 bols de pousses d’épinards.
Préparation : épluchez vos pommes et bananes et coupez les en petits morceaux. Pressez vos oranges et récupérez le jus. Mettez le tout dans un blender en y rajoutant vos pousses d’épinards… Mixez et servez !
 

Hamburger de la mer pomme2. Passons maintenant aux choses sérieuses : le plat principal ! Stéphanie est une mordue de Hamburgers home-made et nous a concocté cette recette de burger marin pour un régal de papilles garanti !
Ingrédients secs pour les buns :
340 g de farine, 1 c. à café de levure de boulangerie instantanée, 2  c. à café de sucre, 1  c. à café de sel.
Ingrédients liquides pour les buns :
25 g de beurre, 7 cl d’eau, 10 cl + 1  c. à café pour badigeonner, 2 jaunes d’œuf.
Ingrédients pour l’aioli :
1 jaune d’œuf, 4 gousses d’ail, huile d’olive, sel.
Garniture pour 2 burgers :
250 g de filet de cabillaud, 1 pomme, 1 avocat, 1 ognon rouge, 1/2 citron vert, 1 poignée de coriandre.
Toutes les étapes de la préparation de ce hamburger marin sont décrites sur le blog de Stéphanie

 

strudel pommes3. Envie d’un dessert chaud ? Pas de problème ! Stéphanie nous propose une recette rapide et gourmande : le strudel aux pommes, amandes et cannelle. Ce gâteau aurait été introduit à la cours de Versailles par Marie-Antoinette, « Royal » direz-vous !
Ingrédients pour la pâte :
4 feuilles de pâte filo, 50 g de chapelure, 95 g de sucre, 1.5 c. à café de cannelle en poudre, 100 g de beurre doux.
Ingrédients pour la garniture
 :
3 pommes Ariane, 75 g de sucre, 40 g de beurre doux, 50 g d’amandes, 15 ml de jus de citron, 1 c. à café de zeste de citron, 1 c. à café d’extrait de vanille, 1/2 cas de maïzena.
Retrouvez tous les conseils de Stéphanie pour réussir cette délicieuse recette sur son blog<

 

Tarte aux pommes4. Vous avez plutôt une envie 100% pommes ? Sur le blog de Cuisine moi un mouton, c’est la tarte aux pommes bouquet de roses que Stéphanie a plaisir à cuisiner.Et pour cela rien de plus simple :
Pour la compote :
5 pommes Ariane, 20 g de beurre doux, 25 g de sucre, 1 verre d’eau
Pour les pétales :
6 pommes Ariane, 1 pâte feuilletée.
Rajoutez quelques conseils de préparation et le tour est joué !

 

Cupcakes pommes cannelle5. Mais vous avez peut-être envie d’une touche girly ! Voici donc le cupcake pommes cannelle ou comment déguiser une meringue en pomme d’amour ? Pour la réaliser, vous avez besoin des ingrédients suivants :
Pour la pâte à cupcakes : 100 g de sucre semoule, 2 œufs, 150 g de farine, 4 c. à café de levure chimique, 4 cas de crème fraîche, 80 g de beurre, 1 cac de cannelle, 1 grosse pomme Ariane, 1 c. à café 1/2 de sirop d’érable, 1 pincée de sel.
Pour la meringue : 2 blanc d’œufs à température ambiante, 125 g de sucre, 1 pincée de sel, 1 pointe de couteau de colorant rouge.
Pour le glaçage cream cheese : 300 g de cream cheese, 3 c. à soupe de sucre glace, 1 c. à café d’extrait de vanille, 1 c. à café de cannelle, 1 pointe de couteau de colorant rouge.
Pour la décoration : 80 g de paillettes rouges, de la pâte à sucre verte, de queues de vraies pommes ou minis bretzel.
Rendez-vous sur le blog de Stéphanie  pour avoir toutes les étapes de la préparation.

Retour aux articles