Le bon goût ça se cultive

 


BLOG

samedi 27/02/2016
Retour aux articles

Les verrines aux pommes


Les fameuses verrines, tout le monde en a entendu parler ou dégusté que ce soit des salées ou sucrées ! En effet, raffinées, jolies dans l’assiette, sans pour autant être compliquées en préparation. Tout est possible à réaliser et le rendu est toujours fabuleux. N’ayez plus peur de vous lancer, nous vous proposons de somptueuses « verrines aux pommes », simples à réaliser et si bonnes à déguster !

Verrine de chair de crabe et de pomme Ariane


Vous recevez des invités, mais vous n’avez pas d’idée, et pas envie de vous prendre la tête ? Surprenez-les en
concoctant des verrines de chair de crabe et de pomme Ariane. Le mélange sucré salé fait toujours son effet. Pour seulement 15 minutes de préparation, tout le monde sera ravi ! Alors, munissez-vous, pour réaliser cette recette de 400g de chair de crabe, 2 pommes Ariane, 3 tomates, 4 oignons nouveaux, 1 citron vert, 0.25 bottes de coriandre fraîche, 4 cl d’Huile d’olive, 6 Pincées de sel fin, 6 pincée de piment d’Espelette. Pour les intéresser, retrouvez le suivi du détail de la recette sur : 
verrine de chair de crabe et de pomme Ariane.

Verrine de mascarpone, gelée de pomme Ariane et kiwi

verrine pomme kiwiAprès un bon repas, vous avez envie d’un dessert léger, frais, la verrine de mascarpone, gelée de pomme Ariane et kiwi, vous conviendra. Rapide avec une préparation de 20 minutes et une cuisson de 5 minutes, c’est pour vous !

Vous aurez besoin, d’une centrifugeuse, de 3 kiwis,  1 feuille de gélatine de 2g, 100g de mascarpone, 15cl de
crème liquide, 2 œufs, 20g de miel, 6 pommes. Il vous suffit, d’éplucher vos kiwis, puis de  passer les pommes à la centrifugeuse. Mettre votre feuille de gélatine à tremper dans l’eau froide. Ensuite, faire bouillir le jus de pomme mélangé avec le miel. Une fois porté à ébullition, ajouter 1 kiwi avec votre feuille de gélatine bien égoutté. Mixer au blender puis mettez au frais. Couper les 2 autres kiwis en fines tranches puis, les disposer dans vos verrines. Battre vos œufs et ajouter 50g de sucre pour obtenir un sabayon ferme et très blanc. Battre la mascarpone pour le rendre lisse, en ajoutant petit à petit le sabayon, puis la crème liquide. 
Il ne vous reste plus qu’à garnir vos verrines, les laisser 1h au frais, pour pouvoir les savourer.

Verrine à la mousse de pomme


Verrine à la mousse de pommePour les plus gourmands, la verrine à la mousse de pomme vous fera succomber, avec un mélange de pommes, de chocolat noir, de miel et un zeste d’orange. Toujours une recette rapide avec 15 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson, pour un dessert fondant et sucré. Retrouvez, pour  ceux qui le souhaitent, les ingrédients et le détail de la préparation, sur la recette verrine à la mousse de pomme.

Plus d’excuse, tout le monde peut arriver à reproduire une de ces recettes sans difficulté, tout en faisant plaisir à l’apéro, en entrée ou bien en dessert ! Vous verrez, les pommes Ariane vont vous faire prendre confiance en vous. Retrouvez toutes les recettes de verrines aux pommes sur le site de  la pomme Ariane.

Retour aux articles