Le bon goût ça se cultive

 


BLOG

mardi 20/09/2016
Retour aux articles

La pomme Ariane lance sa saison avec Tous au Restaurant !

Créée en 2010 par Alain Ducasse, cette 7ème édition offre l’occasion pendant deux semaines (du 19 septembre au 2 octobre 2016) de découvrir et redécouvrir la gastronomie française : tables étoilées, bistrots contemporains, jeunes chefs talentueux, brasseries animées. Les fins gourmets pourront déguster les menus proposés par les 1 200 chefs participants !

Pour cela, le principe est simple :
Ainsi pour lancer comme il se doit la récolte 2016, la pomme Ariane sera sublimée par les chefs dans « Tous au Restaurant ». Fraîchement récoltée, elle invite les Français à venir la découvrir dans les plus belles assiettes gastronomiques…
« votre invité est notre invité », soit « un menu consommé = le second offert ! »

Ainsi pour lancer comme il se doit la récolte 2016, la pomme Ariane sera sublimée par les chefs dans « Tous au Restaurant ». Fraîchement récoltée, elle invite les Français à venir la découvrir dans les plus belles assiettes gastronomiques.

affiche tous au restaurant 2016Un plaisir gustatif à la française avec « Tous au Restaurant » !
Soixante-quatre années de recherche qui ont su convaincre les palais les plus exigeants grâce aux nombreux atouts de la pomme Ariane. Naturellement ferme et croquante, elle sera mise à l’honneur par les chefs qui pourront la cuisiner aussi bien au four, à la poêle, dans une salade, une tarte, un crumble ou encore en compote !
Son audace culinaire ne passe pas inaperçue et pourra surprendre les papilles dans des plats sucrés comme salés…
La première journée de l’opération « Tous au Restaurant », le 19 septembre, sera marquée
par deux temps forts afin d’offrir une vision de l’assiette et du restaurant de demain.
La pomme Ariane accompagnera dans un premier temps Alain Ducasse, Julie Andrieu,
Anne Hidalgo et Yann Arthus-Bertrand pour officialiser l’opération lors d’un cocktail-déjeuner.
Ce moment sera poursuivi sur un rooftop parisien par un dîner éphémère proposé aux consommateurs grand public qui auront réservé au préalable sur le site Internet de « Tous au Restaurant » (50 personnes maximum).
Quatre chefs, Denny Imbroisy, Pierre Lambinon, Sébastien Sanjou et François Gagnaire, travailleront minutieusement main dans la main de bons produits français dont la pomme Ariane pour le plus grand plaisir de tous.

L’arrivée de la récolte 2016 dans les assiettes !

Pomme Ariane récolteL’opération « Tous au Restaurant » annonce le démarrage de la récolte 2016
pour la pomme Ariane créée par l’INRA et 100% française. Les consommateurs pourront la retrouver dans les étals dès la mi-septembre. Véritable fruit d’avenir respectueux de la nature, la pomme Ariane est cultivée avec passion par les pomiculteurs pour garantir le meilleur de ses qualités gustatives. Élégante et rustique, elle ne passe pas inaperçue avec sa belle robe bicolore. Elle bénéficie également d’un calibre agréable qui la rend facile à croquer !
Son goût sucré et acidulé procure une sensation de fraîcheur une fois en bouche.
Elle a la grande particularité d’être résistante à la tavelure, principale maladie du pommier, ce qui lui permet d’avoir moins de traitements que d’autres variétés et de préserver l’environnement.

Retour aux articles