Le bon goût ça se cultive

 


BLOG

lundi 6/06/2016
Retour aux articles

Revisitez les recettes de vos grand-mères !

Qui n’a jamais tenté de revisiter les succulentes recettes si chères à nos grand-mères ? En une bouchée vous voilà transporté dans vos souvenirs d’enfance, revoyant votre « mamie » cuisiner avec amour les plus délicieux des desserts… Crumble, tarte tatin, compote, tarte aux pommes autant de recettes savoureuses mais que l’on réserve souvent à la famille ou aux amis proches. Ces douceurs sucrées séduisent autant les papilles que les pupilles !

Voici de délicieuses recettes revisitées idéales pour épater vos convives !

Ariane en tatin et sa pomme d’amour

Sophistiquée mais néanmoins gourmande, cette recette apporte un effet visuel incroyable où le goût de la pomme Ariane est sublimé. On retrouve tous les ingrédients qui font le succès de cette tarte unique. Une pomme d’amour a été ajoutée pour encore plus d’esthétisme. Réalisez vous aussi cette savoureuse recette !

Compote de pomme Ariane au caramel

Difficile à servir de manière élégante, la compote est pourtant une recette de grand-mère particulièrement appréciée. Placée ici dans une tuile aux amandes, la compote de pomme Ariane vous fera succombez grâce à son goût délicieusement caramélisé.

Crumble de pomme Ariane et amandes

Le crumble manque parfois de tenue c’est pourtant une recette conviviale que l’on prend toujours plaisir à déguster. Découvrez ce crumble de pommes Ariane et amandes, noix de pécan au caramel ! Pour plus d’élégance et de raffinement vous pouvez servir cette recette en verrine.

Tartelette de pommes Ariane

La tarte aux pommes est un grand classique des recettes de grand-mères et plaît à tous les coups. Elle est ici revisitée en tartelettes en forme de roses. L’effet visuel produit donne une touche de raffinement qui séduira vos convives. Craquez pour ces délicieuses roses de pommes !

Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour revisiter les recettes de votre enfance en y ajoutant sophistication et modernité. Découvrez d’autres recettes sur le site de la Pomme Ariane et imaginez à votre tour de nouvelles manières de revisiter les desserts que vous préparait votre grand-mère.

Aux fourneaux !  

Retour aux articles