Voici un sucré-salé d’excellence.
La saveur de la pomme Ariane se marie avec la chair délicate de la pintade. La cuisson en Tajine libère les saveurs, le fondant et le croquant se complètent.
Préparation :
1 – Le granola et les chips home-made, plus light, se préparent à l’avance.
* Le granola : Dans un saladier mélanger les ingrédients et le sirop. Etaler sur le papier sulfurisé, enfourner 30 mn à 160 ° four préchauffé, remuer. Garder au sec.
*Les chips de pommes : découper les tranches au couteau ou à la mandoline en gardant la peau, et le trognon. Les poser sur du papier sulfurisé, saupoudrer de sucre. Glisser au four préchauffé, en mode ventilation pendant 90 mn à 100° Conserver.
2 – Le Tajine. Faire colorer les suprêmes de pintade à l’huile d’olive, avec les quartiers de fenouil. Les saler, puis les déposer dans le tajine avec les épices et les lamelles de citron. Verser le bouillon, il ne doit pas recouvrir la viande. Poser le couvercle, cuire à four préchauffé à 140° pendant 35 mn. Ajouter les pommes en quartiers avec la peau et un peu de bouillon. Poursuivre la cuisson 30 mn. Avant de servir, disperser le granola et finir 10 mn sans le couvercle.
Dressage : c’est le moment le plus important, ce plat a du caractère, il se dévore des yeux.
Présenter les suprêmes sur le fenouil confit, entourés des pommes fondantes. Disposer les friandises et les chips craquantes.
Cette recette très gourmande a du style, se régaler !
Astuce
La veille préparer une marinade. Déposer suprêmes, quartiers de pommes avec herbes fraîches, oignon, épices, huile d’olive et vin blanc sec. Réserver la nuit au frais. Les gourmets vont adorer, le chef c’est vous !