Le bon goût ça se cultive

 


BLOG

vendredi 15/09/2017
Retour aux articles

Lancement de la saison avec la 8ème édition de Tous au Restaurant !

2 semaines pour découvrir la gastronomie française

Créée en 2010 par Alain Ducasse, cette 8ème édition de l’opération Tous au restaurant offre l’occasion pendant 15 jours de (re)découvrir la gastronomie française à travers des tables étoilées, bistrots contemporains, jeunes chefs talentueux ou encore brasseries animées.

Tous au restaurant » est devenu depuis quelques années, le rendez-vous incontournable de la rentrée avec la même la promesse : « Votre invité est notre invité ».  »

Plus de 1 200 restaurateurs mobilisés

C’est l’occasion pour le grand public de découvrir ou de redécouvrir les valeurs d’une profession plurielle. Quel que soit leur positionnement, les restaurants participant à l’opération sont tous le reflet d’une histoire, d’un terroir qu’il est impératif de défendre et de soutenir. Parce que cuisiner, servir et recevoir représente un acte de création, authentique et sincère.

Le démarrage de la récolte 2017 grâce à Tous au restaurant

Afin d’ancrer sa culinarité, la pomme Ariane renouvelle son partenariat avec l’opération «Tous au Restaurant ». Naturellement ferme et croquante, elle sera mise à l’honneur par les chefs qui pourront la cuisiner aussi bien au four, à la poêle, dans une salade, une tarte, un crumble ou encore en compote !
Son audace culinaire ne passe pas inaperçue et pourra surprendre les papilles dans des plats sucrés comme salés…

Pour lancer sa récolte 2017, la pomme Ariane sera sublimée par des chefs de renom lors de la soirée de lancement « Tous au restaurant » qui se déroulera le 18 septembre.

 

L’arrivée de la Pomme Ariane pour le grand public : début octobre

Pomme Ariane récolteLes consommateurs pourront retrouver cette pomme 100% française dans les étals début octobre.

Elégante et rustique, elle ne passe pas inaperçue avec sa belle robe bicolore. Elle bénéficie également d’un agréable calibre qui la rend facile à croquer. Son goût sucré et acidulé procure une sensation de fraîcheur une fois en bouche. Elle a la grande particularité d’être résistante à la tavelure, principale maladie du pommier, ce qui lui permet d’avoir moins de traitements que d’autres variétés et de préserver l’environnement. La pomme Ariane a la particularité de se savourer aussi bien crue que cuite !

Rendez-vous sur le site de Tous au restaurant pour réserver votre repas parmi les 1 200 tables d’exception.

Retour aux articles