Le bon goût ça se cultive

 


BLOG

Vendredi 29/11/2013
Retour aux articles

Les pommes au four : recettes et conseils

La météo est douce, alors réchauffons-nous avec de délicieuses pommes au four ! Les pommes Ariane conservent tout leur goût sucré et acidulé pendant la cuisson, ce qui les rend terriblement irrésistibles… ! Ariane les Naturianes® vous invite à découvrir comment faire de vos pommes au four un véritable succès : de quoi devenir les rois des pommes ! ;-)

En version sucrée, pour le goûter, ou salée, en accompagnement, les pommes au four se préparent rapidement, pour le plus grand plaisir des gourmands !

Les pommes au four sucrées

Pour réaliser correctement vos pommes au four, voici quelques conseils de préparation : avant de cuire la pomme Ariane, la première étape est de préchauffer son four, à chaleur tournante, à 180°. Ensuite, incisez les pommes à mi-hauteur, afin d’évacuer la chaleur pendant la cuisson et ainsi éviter l’éclatement de la pomme Ariane. Il faut également la vider de ses pépins : pour cela, il suffit d’utiliser un économe (il n’y a malheureusement pas de technique miracle :-) ).

 Enfin, disposez les pommes dans une cocotte-minute afin de garder les pommes juteuses. Faites-les cuire pendant 20 petites minutes. Attention à la vapeur en ouvrant le couvercle de la cocotte ! Pour terminer, saupoudrez les pommes Ariane de sucre et le tour est joué !

Retrouvez la recette de pommes au four, sur notre site pour plus de précisions. Choisissez de servir vos savoureuses pommes au four en dessert ou au goûter. Parce qu’elles n’ont plus de pépins et que leur texture est fondante, les pommes au four sont faciles à déguster, par les plus petits comme les grands !

Les pommes au four en plat

Les pommes au four se savourent également farcies, pour accompagner des plats salés. A farcir selon vos envies, notre pomme se marie parfaitement aux fruits rouges, acidulés comme la pomme Ariane !

La pomme au four constitue un accompagnement idéal pour tous vos plats : elle apporte à vos viandes et à vos poissons une touche naturelle et pleine de vitamines ! Retrouvez, par exemple, la recette du pavé de sanglier et sa pomme au four, et essayez vous-même de créer votre plat salé à base de pommes au four Ariane, et publiez-la dans votre carnet de  recette ! ;-)

Il faut savoir que la pomme Ariane, une fois passée au four, libère une texture et un goût sucrée unique qui s’associent parfaitement au salé d’autres aliments. Cette association sucrée/salée est à tester absolument !

Les pommes Ariane gardent toutes leurs qualités naturelles, même après leur passage au four, alors profitez-en et bon appétit !

Retrouvez toutes nos idées recettes aux pommes sur le site internet des pommes Ariane.

 

Retour aux articles