Le bon goût ça se cultive

 


BLOG

Mardi 4/11/2014
Retour aux articles

Les meilleures recettes de tartes tatins

Tout le monde connait et adore la tarte tatin. Depuis son invention accidentelle au 19ème siècle, la tarte aux pommes beurrées et caramélisées renversée est devenue une recette incontournable et un grand classique des desserts aux pommes. La tarte tatin n’a pas réellement de saison même si elle se mange plutôt en automne et en hiver car c’est un dessert qui se savoure chaud ou tiède, parfois accompagné d’une boule de glace à la vanille ou de crème fraîche… Découvrez de délicieuses recettes de tatins qui vous feront craquer !

 

recette de tarte tatinLa première recette de tatins que nous vous proposons dans ce florilège des meilleures recettes de tartes tatins vous fera fondre ! Il faudra former un caramel dans une poêle et y ajouter le beurre et les pommes Ariane afin de les faire confire. Utiliser un emporte-pièce pour découper la pâte feuilletée en 6 petites tartelettes, puis déposer délicatement les pommes caramélisées. Enfourner 25 minutes à 200°C. Pour les détails de la recette et les ingrédients, rendez-vous sur cette fiche recette de tarte tatin.

 

Tarte tatin avec crème chiboustLa tarte tatin est quelques fois accompagnée d’une douceur lactée. Cette tatin de pommes Ariane à la crème chiboust met en avant le délicieux contraste entre les pommes tièdes caramélisées et la douceur de la crème, pour une recette exquise ! Pour la réaliser, vous aurez besoin d’une pâte feuilletée, de sucre semoule, de pommes Ariane, de beurre, de farine de blé, d’œufs, de lait, de vanille, de gélatine et d’eau. 45 minutes de préparation suffisent, 40 minutes au four et il n’y a plus qu’à déguster ! Pour les étapes de la préparation, rendez-vous sur cette fiche recette !

 

Le délice de tatin est une superbe recette de tartelette individuelle renversée, qui éblouira vos invités tant visuellement que gustativement ! Il vous faudra 7 pommes Ariane, 100 grammes de sucre, 120 grammes de beurre et une pâte feuilletée pour réaliser 6 petites tartes tatins. Simples à réaliser, ces tartelettes ne demandent que 45 minutes de préparation et sont une vraie explosion de saveurs ! Utilisez un emporte-pièce ronds pour un visuel réussi et déposez une noisette de crème frâiche sur le dessus, elles seront parfaite ! Pour suivre toutes les étapes de la recette, rendez-vous sur la fiche recette du Délice de tatin.

 

Régalez-vous avec ces 3 tartes aux pommes renversées et découvrez plein d’autres délicieuses recettes de tartes tatins aux pommes disponibles sur le site de le pomme Ariane. La tarte tatin en dessert d’automne, un classique dont on ne se lasse pas !

Retour aux articles