Le bon goût ça se cultive

 


BLOG

Jeudi 5/12/2013
Retour aux articles

Les crumbles sucrés : conseils de préparation

Le crumble aux pommes est toujours un succès car c’est un dessert qui allie à la fois le fondant des fruits et le croquant du crumble. Faire cuire les fruits dans la partie inférieure du plat les rend légèrement caramélisés, sucrés, et vous assure un succès !

Ce dessert aux pommes peut se déguster simplement avec des pommes Ariane, mais n’hésitez pas à ajouter de nombreux autres fruits, qui donneront des saveurs exquises à vos tous crumbles.

Le crumble aux pommes : la préparation

Dans la forme, les crumbles aux pommes peuvent être vraiment différents en fonction de vos envies. En plat pour les plus grandes tablées de gourmands, ou en format individuel pour garder un aspect chic, choisissez de cuire votre crumble dans le plat que vous souhaitez.

N’oubliez pas de vérifier que votre plat supporte la chaleur du four ! Si toutefois ce n’est pas le cas, faites cuire votre crumble aux pommes dans un autre plat, et après la cuisson, transvasez proprement dans le récipient de votre choix. Par exemple, le crumble de pommes Ariane et noix de coco est délicieux à l’apéritif, à servir dans des cuillères en porcelaine.

Le crumble, tout le monde ne l’aime pas de la même façon ! Certains le préfèrent quand l’émiettée du crumble est fine, mais d’autres l’aiment épaisse ! Sachez que les fruits seront toujours aussi caramélisés, quelle que soit l’épaisseur de votre chapelure, alors suivez vos envies ! :)

Les crumbles aux fruits de vos envies

Le crumble ? Oui ! Le crumble avec plein de fruits ? Encore meilleur ! :) Hummmmm….. Ariane les Naturianes® vous invite à découvrir différentes idées pour accompagner les pommes dans vos crumbles ! Retrouvez les recettes de crumbles aux pommes et aux fruits rouges, et plein d’autres recettes pour que vous vous léchiez les babines ! Raisin, amandes, noix de pécan ou noix de coco, qu’attendez-vous pour créer le crumble idéal ? Associez, testez et savourez tous vos délicieux crumbles !

En plus des fruits, voyagez grâce aux arômes délicats de la cannelle, ou du vin chaud, par exemple. Les épices relèvent les saveurs des fruits pour des crumbles toujours plus exquis ! Ariane vous propose de découvrir un mélange idéal : le crumble de pommes Ariane à la cannelle et aux raisins ! Facile et délicieux !

Crumble de pommes Ariane à la cannelle et aux raisins

Servez le crumble

Le crumble sucré aux pommes peut être servi comme vous le souhaitez ! En dessert, en entrée, en apéritif ou au goûter ! Les crumbles sont décidemment très succulents… !

A très bientôt pour de nouvelles idées recettes !

Bon app’ ! :)

Retour aux articles