Le bon goût ça se cultive

 


BLOG

Vendredi 5/09/2014
Retour aux articles

La pomme s’invite dans vos pique-niques

Les pique-niques sont excellents pour profiter pleinement du soleil d’été et du début d’automne. Dans le jardin, les parcs publics, sur une aire, sur la plage,  en forêt ou en montagne, les pique-niques font partie de toutes vos aventures. Pour ne pas rester avec des pique-niques sans saveur, nous vous proposons d’inviter la pomme Ariane à se joindre à vous !

Découvrez des recettes adaptées à emporter où le vent vous amène ! Si le cadre est idyllique, festif et que vous êtes en bonne compagnie, vous serez gâté par ces délicieux plats froids, qui envoient définitivement le vieux duo sandwich/chips aux oubliettes. Un repas champêtre en extérieur peut aussi mêler des plats élégants et raffinés, sublimés par la délicieuse pomme Ariane qui apporte son goût et ses vertus aux grandes tables mais aussi aux grands  plaids !

makis au saumon et pomme ArianePour une entrée fraîche en plein air, rien de tel que des makis de pomme Ariane, saumon fumé et cœur de palmier. Faciles à faire, ces makis seront aussi simples à transporter et à déguster lors de vos escapades. Pour les faire, vous aurez besoin de saumon, d’huile d’olive, de roquette, de parmesan, de piment d’espelette, de pommes Ariane, de cœurs de palmier et de sel. Pour découvrir les étapes de la préparation, rendez-vous sur la fiche recette des makis de pomme Ariane

 

En plat de résistance, vous pourrez rester sur un sandwich sans retomber dans l’ordinaire avec la recette du Bagel volaille, roquette et pomme Ariane.

Pour ceux qui veulent manger plus léger et apporter une salade, voici une recette simple et efficace : la salade de roquefort, pomme Ariane et noix.
Après avoir laver puis égoutter la mâche, découper le roquefort et les noix. Préparer un assaisonnement à l’huile d’olive de noix et au vinaigre balsamique. Couper les pommes Ariane en lamelles. La présentation est difficile à soigner avec le voyage, mais la salade reste très jolie, mêlant des couleurs et des textures différentes. Pour découvrir en détails les ingrédients et des précisions sur la recette, cliquez ici.

Oreillettes à la pomme ArianeEt pour terminer le pique-nique en beauté, savourez les oreillettes aux pommes pour le dessert ! Voici la liste des ingrédients, à vous de jouer !
280 g de farine, 3 œufs, 50 g de sucre, 50 g de beurre mou, 1 pincée de sel, zeste d’un citron
1 l d’huile de friture, Sucre glace, une pomme Ariane.

 Si vous avez besoin d’aide, toutes les réponses se trouvent sur la page de la recette des oreillettes aux pommes

Très bon pique-nique champêtre à tous ! 

Retour aux articles