Le bon goût ça se cultive

 


BLOG

Mardi 7/01/2014
Retour aux articles

La galette des rois : tradition gourmande

Après les bons repas des fêtes de fin d’année, on continue sur la lancée avec l’épiphanie ! Cette fête de l’église où Jésus est présenté aux rois Mages, est aussi appelée jour des Rois. Cette année, profitons de ce lundi 6 janvier 2014 pour déguster de bonnes galettes ! Et ce, jusqu’à la fin du mois. :) Une galette des rois aux pommes Ariane les Naturianes®, rien de telle pour vous donner bonne conscience après une fin d’année riche en calories !

Des recettes de galettes des rois variées

La galette des rois, bien souvent frangipane ou briochée, peut être ajustée au goût de chacun. Selon les régions et les spécialités, retrouvez la galette des rois fourrée au chocolat, aux fruits, à la crème d’amande, et bien d’autres encore… Offrez une explosion de saveurs à vos papilles en desserts ou au goûter !

Tentez également la galette des rois en plats : aux légumes (chou-fleur, carotte, poireau, pomme de terre), au saumon, façon tartiflette… Tout y passe ! N’ayez plus crainte de réinventer les recettes avec ce que vous avez dans votre réfrigérateur.

A la manière d’un pain surprise, laissez place à votre imagination et surprenez vos invités ! La meilleure des galettes sera celle faite avec vos ingrédients favoris et selon votre humeur. Amusez-vous !

De la recette à l’assiette

Parmi nos desserts aux pommes, retrouvez notre galette des rois frangipane et pommes Ariane caramélisées.

N’ayez plus peur de faire une galette des rois, ce n’est pas si compliqué ! :) Pas besoin de vous appeler Mercotte, cela ne demande pas un savoir-faire de pâtissier, surtout si l’on achète de la pâte feuilletée toute prête. Rassurez-vous, ce sera aussi bon ! A servir tiède pour une sensation fondante !

Retombez en enfance et jouez avec la tradition : que le plus jeune autour de la table passe en-dessous pour faire la distribution des parts. Bien sûr n‘oubliez pas la fève et la couronne ! Alors qui sera désigné roi ou reine cette année ?

Bon app’ ! :)

Retour aux articles