Le bon goût ça se cultive

 

Comment cuire des pommes



La pomme est un fruit qui peut aussi bien se manger cru, que cuit !

La cuisson des pommes peut se faire à la poêle, dans une casserole, ainsi qu’au four traditionnel et même au micro-ondes !
Ces modes de cuisson requièrent des précautions différentes, même si la pomme reste un fruit assez facile à cuisiner.

Faites attention aux variétés de pommes !

On ne prendra pas forcément les mêmes pour une tarte ou pour une compote, car les variétés de pommes ont des caractéristiques différentes et une tenue à la cuisson qui varie, prêtez donc attention à ce critère !
La pomme Ariane est une pomme qui a une très bonne tenue à la cuisson, elle est donc idéale pour les poêlées, les gâteaux, les tartes tatins, les pommes au four et plein d’autres gourmandises aux pommes ! Les morceaux restent jolis, fermes et ne diminuent pas trop en volume.

Comment cuire des pommes

Privilégiez le feu doux quand vous souhaitez cuisiner vos pommes à la poêle ou à la casserole, et saisissez-les selon votre goût en fin de cuisson.

Pour ne pas qu’une pomme explose à la cuisson, vous ne devez pas la mettre au four telle quelle, car sous l’effet de la vapeur dégagée par la pulpe, la peau éclate.
Avant de mettre la pomme à cuire au four, il faut au préalable, et à l’aide d’un petit couteau, faire une incision circulaire à mi-hauteur du fruit ou piquer la pomme avec une fourchette.

Au four, favorisez une cuisson à 180°C et placez vos pommes au milieu du four. Quand les pommes commencent à rendre leur jus, déglacez le fond du plat avec un verre d’eau. Une fois qu’elles sont dorées et ridées, elles sont prêtes à être dégustées !

Au micro-ondes, 2-3 minutes suffisent pour révéler le fondant de la pomme ! Les cuits-pommes de la pomme Ariane sont en silicone et permettent de cuire sa pomme en un rien de temps, en ajoutant les ingrédients de son choix ! Pour un goûter facile ou un dessert gourmand, c’est rapide et délicieux !

Cuisiner la pomme est une activité minutieuse, il faut donc dans tous les cas surveiller l’évolution de la cuisson pour des recettes de pommes réussies !


Retour aux astuces du Chef