Le bon goût ça se cultive

 


BLOG

Jeudi 12/12/2013
Retour aux articles

Astuces pour bien cuisiner la pomme

Vous aimez cuisiner les pommes, mais ce n’est pas toujours réussi ? C’est du passé avec Ariane les Naturianes® ! Tout ce dont vous avez besoin pour préparer vos pommes est disponible dans les astuces du chef, afin de vous aider à réussir vos recettes aux pommes ! :)

Préparation des pommes

Il y a des choses à savoir pour bien préparer ses pommes Ariane !

Pour les évider, il n’existe pas de méthode miracle, mais celle que propose Ariane les Naturianes® est très simple à réaliser.

Conseil n°1 : N’enlevez surtout pas la peau de votre pomme Ariane avant de l’évider !

Conseil n°2 : Ensuite, faites simplement une incision au niveau de la queue.

Conseil n°3 : Et finalement,  enlevez les pépins et les fibres.

Autre astuce avant la cuisson !

Quand les pommes cuisent, leu chair a tendance à prendre une couleur noire. Afin d’éviter cela, il suffit de frotter la chair de la pomme avec du citron : miracle !

Maintenant, passons à la cuisson…

Cuisson des pommes

Pour cuire facilement ses pommes au four sans qu’elles n’aient un effet « éclaté », pensez à faire un petit trou à mi-hauteur de la pomme,  cela évitera que lorsque la pulpe dégage de la vapeur d’eau, la peau éclate !

Afin d’éviter que vos pommes farcies roulent pendant la cuisson au four, Ariane vous dévoile un petit secret : utilisez le chapeau de vos pommes comme pose-pomme ! Vos pommes resteront bien en place, parole d’Ariane ! :)

Certains aiment cuire leur pomme Ariane dans une poêle et ils ont bien raison ! Préchauffez la poêle avec un peu de beurre, déposez-y délicatement les quartiers de pomme, puis saupoudrez d’une légère couche de sucre : c’est le secret pour des pommes fondantes et légèrement caramélisées.

Maintenant que vos pommes sont prêtes et savoureuses, servez-les, encore chaudes, en accompagnement de vos plats, en version farcie salée ou encore en version sucrée : les pommes au  four peuvent être des desserts aux pommes délicieux, tout simplement !

A consommer sans modération !

Bon app’ ! :)

Retour aux articles