Le bon goût ça se cultive

 

Tout sur... Ses atouts

Une création innovante

Ariane Les Naturianes® est née en France, dans le cadre original et novateur d’une démarche d’avenir. Obtenue par croisement naturel entre d’anciennes variétés (Florina, Prima, Golden) après 24 années de recherche, la pomme Ariane Les Naturianes est issue du programme de création variétale de l’INRA (Institut National de Recherche Agronomique). Ariane Les Naturianes® est résistante aux races communes de tavelure* ce qui permet une réduction importante du nombre d’interventions phytosanitaires pratiquées dans les vergers.

Une production responsable

C’est presque par « profession de foi » que les producteurs d’Ariane s’engagent dans sa culture et dans une plus grande préservation de l’environnement. Ariane Les Naturianes® , c’est 500 hectares de vergers et 250 producteurs français engagés dans la production d’une pomme durable et respectueuse de l’environnement.
> Voir les témoignages des producteurs

Producteur dans son verger Verge Pomme Ariane



Tavelure sur une pomme normale

Qu’est ce que
la tavelure ?

Causée par le champignon Ventura inaequalis, la tavelure est l’une des principales maladies du pommier, à laquelle toutes les grandes variétés commerciales y sont sensibles. La tavelure est donc aujourd’hui à l’origine d’environ la moitié des traitements phytosanitaires du verger.

> Pour en savoir +,
découvrez la page du site INRA
consacrée à la pomme Ariane