Le bon goût ça se cultive

 

Les 10 ans de la pomme Ariane au cœur des vergers !

10 ans de la pomme Ariane

Ariane fête ses 10 ans !
A cette occasion, la presse a été conviée dans les coteaux lyonnais le mercredi 17 septembre pour rencontrer les producteurs de la pomme Ariane et admirer ses beaux vergers. 10 ans après sa création par l’INRA, les producteurs sont revenus sur les vertus de cette pomme franco-française aux nombreux atouts.

Au programme de cette journée, échanges avec les producteurs, buffet en plein air et cueillette des premières pommes du cru 2014. Voici un florilège de photos de cette magnifique journée autour des vertus de notre belle pomme, comme si vous y étiez ! 

C’est donc au cœur des magnifiques vergers du coteau lyonnais que notre belle pomme Ariane a soufflé sa dixième bougie.

10 ans Ariane dans les vergers des coteaux lyonnais

Au mois de septembre, la pomme Ariane est presque prête à être cueillie, d’où sa belle robe rouge et son parfait calibre. 

Les pommes Ariane dans leur verger

C’est dans ce cadre de nature idyllique que  les journalistes ont été accueilli pour les 10 ans de notre pomme fétiche.

accueil des journalistes dans les vergers

Philippe Massardier, Président de Pomalia, a présenté l’histoire de la pomme Ariane et les caractéristiques qui lui sont propres et a ensuite répondu aux questions des journalistes.

Journalistes et producteurs ont ensuite partagé un buffet champêtre au cœur des vergers, un déjeuner sous le signe de la convivialité et de l’échange.

déjeuner convivial entre journalistes et producteurs

Les pomiculteurs ont également expliqué aux journalistes pourquoi ils ont choisi de cultiver la pomme Ariane, ce qu’ils préfèrent chez elle et ce qui la différencie des autres variétés de pommes à l’image de Guy Verguin, pomiculteur et président de la coopérative Sicoly.

Guy verguin, pomiculteur et président de Sicoly

Cette belle journée c’est ensuite terminée par la cueillette des premières pommes Ariane du cru 2014, qui s’annonce excellent !

cueillette des premières pommes Ariane de 2014

La pomme Ariane a donc été mise à l’honneur en cette journée qui lui a été consacrée, les producteurs étaient ravis de célébrer un produit  respectueux et résistant et les journalistes ont été séduits par les différentes facettes de notre belle pomme Ariane !